Fanny est entrée au conservatoire de la section de Bagnes dès l'âge de 7 ans, alors qu'elle jouait déjà du piano depuis toute petite... Elle suit l'enseignement de Lucette Simon, puis en 2008, change de professeur et travaille avec Lionel Monnet.

Elle reçoit en 2007 le prix culturel de la commune de Vollèges pour ses excellents résultats et ses qualifications pour les récitals "place aux jeunes" organisés par le conservatoire cantonal de Sion.

En 2009 Fanny reçoit le 3ème prix , puis un prix spécial des Concerts J.S Bach de Lutry lors de la finale du concours Bach organisé par le conservatoire cantonal.

En 2010 elle fait un 2ème prix lors du concours suisse régional en musique de chambre, duo violon et piano. Cette année-là elle suit également des Master Class avec Michiko Ts uda, pianiste japonaise internationale à Porrentruy et avec Kirill Gerstein, pianiste Russe à Verbier. En décembre,Fanny joue un récital à l'église de Verbier.

Elle entre dans l'OCGL ( orchestre des collèges et gymnases lausannois) sous la direction de Luc Baghdassarian en tant que violoniste, son deuxième instrument qu'elle a appris en autodidacte.

En 2011 Elle gagne le 1er prix Bach de sa catégorie d'âge tout instrument confondu au conservatoire cantonal de Sion, puis le "Grand Prix Bach" lors de la finale, tout instrument et tout âge confondu. De plus elle gagne un prix spécial, une bourse d'étude pour une semaine de Master Class à l'académie d'été de Tibor Varga à Sion.

Elle participe au concours suisse de la jeunesse "Entrada" à Neuchâtel et remporte le 1er prix, ce qui lui permettra d'accéder à la grande finale à Bâle, où elle obtient un 2ème prix.

Durant le mois de juillet 2011 elle participe à des Master Class avec Clifton Matthews, pianiste américain à l'académie d'été de Tibor Varga.

Le 26 avril 2012 elle réussit son examen d'entrée en classe préprofessionnelle au conservatoire de Genève .

le 4 mai 2012 elle passe son certificat de fin d'études au conservatoire cantonal de Sion où elle obtient une mention excellente et les félicitations du jury.

L'année 2013 a été très riche pour Fanny. Elle a participé à plusieurs concours, le concours Tchaikovsky du conservatoire de Genève, les " Entrada " pour le concours suisse de la jeunesse et la finale du concours suisse à Bern, pour lesquels elle a obtenu partout des 1ers prix avec félicitations du jury.

Un de ces prix lui a permis de se perfectionner durant une dizaine de jours au Château de Weidenkam en Allemagne en compagnie d'autres talents de divers pays et de prendre des masterclasses avec Hans-Jürg Strub.

Fanny a participé à l'Amateur Chamber Music Week lors du 20ème festival de Verbier, puis elle a donné un récital à la salle du Hameau le 29 juillet 2013.

Puis elle a eu la chance de participer au projet " ship of tolerence" qui l'a menée à se produire à Moscou et à New-York en compagnie de jeunes musiciens  et artistes russes, américains et cubains.

En septembre 2013, Fanny a joué à Lausanne à la salle du Métropole en compagnie de l'OCGL où elle a interprété entre autres, le concerto no 3 de Beethoven, puis elle a rejoint les musiciens de l'orchestre pour terminer le programme du concert avec son violon...

En juin 2015, elle termine ses études préprofessionnelles, avec Serguei Milstein, au conservatoire de Genève. Elle gagne le prix spécial Louis Hiltbrand pour le meilleur certificat de piano de la filière préprofessionnelle. 

Ces dernières années, elle s'est perfectionnée auprès de plusieurs professeurs de renom tels que Clifton Matthews, Hans-Jürg Strub, Nelson Goerner, Vladimir Tropp, Willem Brons, Joaquin Achucarro et Krizystof Jablonski...

Fanny s'est rendue une dizaine de jours en Russie, en 2014 et 2015 afin de suivre le 8ème et 9ème International Piano Festival de Ruza, où elle a bénéficié entre autres, de masterclasses avec Maria Gambarian et s'est produite devant un public russe enthousiaste.

Fanny a gagné de nombreux premiers prix lors de divers concours, le dernier en date est celui du Concours d'interprétation musicale de la Fondation Giuliana et Giorgio Stefanini à Genève où on l'a vivement encouragée à poursuivre ses études.

Début septembre 2015 Fanny va poursuivre ses études en HEM avec le pianiste argentin Nelson Goerner.

 

 

Fanny_G.C_site1.jpg

You must install Adobe Flash to view this content.